Thanatopraxie

La thanatopraxie, autrefois plus couramment appelée « embaumement », se réfère aux soins apportés au corps et au visage du défunt dans le but de lui donner l’aspect le plus naturel possible.

Outre les questions de santé publique, sa fonction est de redonner une illusion de vitalité qui imite au mieux l’apparence d’antan de la personne décédée.

Recréer un visage serein qui efface les stigmates laissés par la mort ou la maladie contribue à apaiser les souffrances traversées par la famille et les proches, voire à éviter des traumatismes à ceux qui souhaitent se recueillir auprès du défunt avant la mise en bière.

Ils pourront ainsi garder une dernière image paisible de celui qui leur était cher.

Ces soins requièrent le recours à des techniques spécifiques relevant d’une véritable science et à des solutions chimiques afin de présenter le corps à la famille dans un milieu aseptisé. Ils permettent en outre une longue préservation, jusqu’à même plusieurs années, dans un cercueil hermétique.

Si nous évoquons ici des techniques pointues, l’esprit dans lequel elles sont appliquées résulte de notre volonté d’aider les familles à traverser le plus dignement possible l’un des événements les plus douloureux de l’existence.

Contactez nous

Remplissez le formulaire ci-dessous.

Style switcher RESET
Body styles
Color scheme
Color settings
Link color
Menu color
User color
Background pattern
Background image