Au moment du décès

Au moment du décès

Avant que nous ne puissions intervenir en tant qu’entreprise de pompes funèbres, la loi exige qu’un constat soit établi immédiatement après le décès par un médecin compétent. Les démarches à suivre diffèrent selon les cas :

  • Si le décès se produit au domicile, il conviendra de faire appel au médecin de famille ou de garde qui rédigera un certifiat de décès.
  • Si le décès a lieu dans une institution (hôpital, maison de retraite….), le certificat sera établie par le médecin auquel l’établissement aura fait appel.
  • Si le décès survient sur la voie publique, le constat sera établi par le médecin intervenant dans le cadre du service d’urgence appelé sur les lieux.
  • Si la mort résulte d’un accident, d’un suicide, d’une cause suspecte ou violente, il conviendra de faire appel à la police. Celle-ci contactera le Parquet qui délèguera un médecin légiste chargé de procéder au constat.
  • Si le décès d’une personne résidant en Belgique survient alors qu’elle se trouve à l’étranger, il conviendra de prévenir la police locale, de même que l’ambassade ou le consulat belge sur place. L’acte de décès sera établi par l’un d’entre eux.

Notre personnel discret et compétent saura vous accompagner respectueusement à chacune des étapes ultérieures et vous apporter ses conseils.

Une fois que le certificat de décès aura été établi, vous pouvez alors prendre contact avec nous ou toute autre entreprise de pompes funèbres de votre choix afin que les funérailles soient organisées.

Contactez Nous

Remplissez le formulaire ci-dessous.

Style switcher RESET
Body styles
Color scheme
Color settings
Link color
Menu color
User color
Background pattern
Background image